Plantation Singers

Plantation Singers chantera après la Chorale Les Voix sans Chaîne
le 25 Avril 2020
lors de la 4ème édition du Festival Gospel en Cévennes

Plantation Singers en Concert

Le groupe plantation Singers est né d’un projet organisé par La Plantation en 2003.

Aujourd’hui ce projet est devenu un groupe vocal qui s’ouvre à de nouvelles voix et qui est toujours en mouvement. 

Le groupe se compose de l’incroyable Soprano Gahm, du Ténor François scrève, de l’Alto et de la Basse Cécile et Pierre Alméras, ainsi que de la toute dernière venue Florence Mejovsek. 

Cette formation a fait le choix d’un gospel s’ouvrant sur le blues et sur la soul. Le rythme, le son, les harmonies sont là pour vous permettre de vivre un moment inoubliable. Le groupe Plantation Singers est accompagné par un piano et une guitare.

Le dépaysement est assuré, le voyage peut commencer.

Sur scène, vous pourrez retrouver :
  • Gahm (Gaëlle Alméras) – Soprano : Jeune chanteuse de 22 ans et pianiste confirmée, Gaëlle est une soprano impressionnante tant par son feeling naturel, sa tessiture incroyable que par sa capacité à changer de style avec beaucoup d’aisance. Une voix à découvrir et à recevoir ! en savoir plus
  • Florence Mejovsek – Soprano : Cette toute dernière venue dans le groupe est issue de la chorale « Les Voix sans Chaîne » dans laquelle, elle a tout de suite été repérée. Grâce à sa voix chaude, elle complète à merveille la polyphonie voulue recherchée par Plantation Singers
  • Cécile Alméras – Alto : Cette chanteuse expérimentée a entre autre chanté dans les groupes Gospel Train, Terre Habitée ou encore dans des chœurs classiques (Ensemble Vocal de Nîmes, Chœur de l’Enclos à Montpellier…). Sa voix grave est le ciment du groupe.
  • François Scrève – Ténor : Ce ténor léger a le rythme dans le sang. Avec sa voix légère et posée, François vous embarquera dans des soli remplis de contre-temps, de rebondissements dans les mots et de syncopes. Chaque solo de sa part est une histoire à lui tout seul.
  • Pierre Améras – Basse : Son immense tessiture, la qualité de ses graves, ainsi que son énergie tout au long d’un concert font de lui le leader du groupe. Plus qu’un simple chanteur, cette basse est aussi un conteur.