Blessed Sisters

Blessed Sisters succédera à Plantation Singers lors de la soirée du 25 Avril 2020 du 4ème édition du Festival Gospel en Cévennes

Blessed Sisters en Concert

Après avoir dirigé et chanté dans la chorale de Gospel & Co de l’Eglise Réformée Evangélique de Vauvert (30), Nathalie a eu à coeur de monter un groupe de gospel féminin, afin d’approfondir le travail vocal et d’explorer de nouvelles harmonies.

Elle propose alors à Miryam, Marion et Aurélie, également choristes de Gospel & Co, de faire partie du groupe, ainsi qu’à Natali, ancienne membre de cette même église.

Le groupe naît sous le nom de « Blessed Sisters » en 2011. Depuis, elles transmettent par leurs chants, l’espérance, la convivialité, la joie, l’amour et la foi en Dieu. Ce sont ces valeurs fondamentales du Gospel qui animent le groupe.

Elles sont accompagnées pour leurs premiers concerts par un pianiste. Progressivement, un bassiste, un batteur, un guitariste et une nouvelle choriste viendront étoffer la formation.

Blessed Sisters en Concert
Sur scène, vous pourrez retrouver :

Les Chanteuses :

  • Nathalie Gonzalez : Nathalie chante depuis plus de 20 ans. Elle a progressé dans différentes formations. Le chant est une histoire de famille qu’elle partage notamment avec ses parents et sa soeur. Sa voix oscille entre l’alto et le mezzo. C’est une des principales solistes du groupe. Son don de leadership permet au groupe d’évoluer et d’impulser de nouveaux projets.
  • Marion Combier : Marion est passionnée de musique. Elle a commencé le violon à l’âge de 6 ans dans une école où elle participa à la chorale d’enfants, puis à l’ensemble de cordes. Elle continue la musique en chantant à l’église et en intégrant la chorale Gospel & Co. Elle partage souvent le pupitre de soprane avec Myriam. Etant intéressée par la technique vocale, elle a su travailler sa voix que vous découvrirez davantage lors de solos.
  • Miryam Vallet : Miryam a grandi dans une famille de musiciens. Dès son enfance, elle a suivi des cours de flûte traversière. Elle a également dirigé la chorale Gospel & Co avec Nathalie et a impulsé une chorale pour enfants à l’église. Vous pourrez apprécier la douceur de sa voix soprane dans plusieurs solos. Son oreille et ses compétences musicales sont indispensables pour le groupe.
  • Natali Gonzalez : Natali est la fabuleuse voix basse du groupe. Elle chante sur les bancs de l’église depuis son enfance, ce qui lui a permis de développer son oreille musicale. Depuis, aucune seconde voix ne lui résiste. Elle n’a pas fini de nous étonner du fait de sa grande tessiture vocale.
  • Camille Calvot : Camille est la dernière à avoir rejoint le groupe. La pratique de quatre années de piano pendant son adolescence, ainsi qu’une année de chant lyrique lui donneront de bonnes bases en musique. Plus tard, à l’âge adulte, elle fera partie de trois chorales. Sa curiosité musicale va l’amener vers d’autres influences, plutôt blues, soul, pour découvrir finalement le Gospel, moyen par lequel elle peut exprimer sa foi. Le désir de chanter l’habite depuis l’âge de 11 ans et vous aurez le bonheur de découvrir le très joli timbre de sa voix ainsi que son magnifique vibrato !
  • Caroline Maupoux : Caroline chante depuis son plus jeune âge puis découvre l’univers du Gospel au style traditionnel ou plus contemporain inspiré de Kirk Franklin ou Fred Hammond. En devenant chef de choeur, elle apprécie les riches échanges avec les musiciens et la communion entre les membres des groupes. En 2018, elle vient vivre sa passion pour le Gospel et témoigner de sa foi au sein des Blessed Sisters. Son expérience et ses capacités vocales et rythmiques sont une richesse et un stimulant pour tous !

Les musiciens :

  • Méline Lutz : Méline est la pianiste du groupe et la dernière arrivée ! Issue d’une famille de talentueux musiciens, elle baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Pianiste entre autre de la chorale d’enfants « Aquarium », elle a de nombreuses occasions de mettre à profit son talent. Même si le Gospel n’est pas son style de prédilection, elle a su trouver le jeu adapté et monter tout le répertoire en très peu de temps !
  • Jean-Luc Ribes : Jean-Luc est un musicien professionnel, professeur de guitare dans une école de musique et membre d’un groupe dont il compose les chants et dont il est le leader. Son jeu étoffe la partie musicale du groupe notamment avec ses nombreuses impros !
  • Gilles Sainte-Rose : Avec son jeu de basse, Gilles apporte du groove au répertoire ! Par sa personnalité joviale et positive, il est sans cesse en train d’encourager et de motiver les autres membres du groupe. Et son caractère lunaire apporte une vraie énergie communicative.
  • Gabriel Vigroux : Gabi commence l’apprentissage de la musique à l’âge de 3 ans avec l’éveil musical, puis les percussions à peaux (jembé, derbouka, congas, bongos, timbales, etc.). A l’âge de 5 ans, il intègre la classe de batterie de Bruno Monard à l’école de musique de petite Camargue. En parallèle, il eut la chance de travailler l’instrument avec : Davy Honnet, Jean-Baptiste Perraudin, Michel Visse, Claude Gastaldin, Jacques Bourbasquet, Joe Hammer, … Il remporte deux fois le trophée SONOR/HSMA (2013 et 2015). Il intègre ensuite la classe de musiques actuelles de Rémi Ploton au Conservatoire Béziers-Méditerranée où il obtiendra son CEM en 2018, ainsi que la classe de Jazz de Jean-François Bonnel. Sur scène avec Natasha St-Pier, Louis Pettruciani, Emmanuel Djob, Mélinda Sala, Gabriel Joseph, Meak, etc., il accompagne aussi les Blessed Sisters.
Ecouter bientôt des extraits de BLESSED SISTERS

Retrouvez Blessed Sisters sur les réseaux sociaux :

Facebook