Pasteur Pierre Alméras

Pierre AlmérasPierre Alméras a commencé la musique en tant que batteur. Mais très vite, il va s’orienter vers le chant, d’abord dans des groupes de rock et de blues, puis vers le vocal et entre autre le Gospel. En 1991, il crée le groupe Gospellement Vôtre à Aix-en-Provence et devient chef de chœur de sa première chorale en 1994. C’est en 1995 qu’il fonde le groupe Gospel Train qui deviendra son groupe de référence.

Pierre Alméras, Pasteur de son état, est un boulimique de travail. Créateur de nombreux festivals, d’une exposition sur l’histoire de la musique Gospel et Negro Spiritual et de l’esclavage, il enregistrera dans son propre home studio plusieurs artistes dont le très célèbre Palata Singers. Il sera appelé entre autre pour diriger les chœurs des Assemblées Générales de la Cevaa (Suisse, France, Italie…), ainsi que pour former les chefs de chœurs des églises du Maroc.

Sa tessiture impressionnante (plus de 4 octaves), la chaleur de sa voix, sa puissance vocale sont autant d’atouts pour ce chanteur d’exception.

Sa pédagogie et sa patiente sont ses atouts indispensables pour encadrer ce stage de découverte.

Inscrire votre enfant