Gahm

Photo de la chanteuse GahmGahm est le nom de scène de l’artiste Gaëlle Alméras : chanteuse, comédienne, pianiste, auteur, compositeur, interprète et coach vocal.

Gaëlle est née à Montpellier, mais ira très vite vivre quelques années en région parisienne pour le travail de son père. Dès l’âge de 6 ans, elle intègre la chorale gospel d’enfants de l’Eglise Protestante de Massy (91), sous la direction de son Père, le Pasteur Pierre Alméras. En parallèle, elle entre au conservatoire de Massy pour suivre des cours de danse classique et de danse contemporaine.

C’est en redescendant dans le sud de la France qu’elle se met au piano en intégrant l’école de musique de St-Mathieu-de-Tréviers (34) à l’âge de 10 ans. Elle est très vite poussée par son professeur à passer le concours d’entrée au conservatoire à rayonnement régional de Montpellier qu’elle intègre en 2010 en classe de piano avec Dominique Boué, ainsi que dans le chœur classique spécialisé.

En parallèle, elle entrera dans la chorale de Gospel « Les Voix sans Chaîne » dans laquelle elle prendra très vite la place de soliste.

En 2012, elle continue le piano au conservatoire dans la classe de Barbara Lazarévitch et intégrera sur concours l’ensemble vocal du conservatoire à rayonnement régional de Montpellier (double chœur à 8 voix) sous la direction de Patrice Baudry.

Elle deviendra en même temps membre du quintet vocal « Terre Habitée » qui, à la suite de l’enregistrement du CD « Va ! Je T’envoie… » donnera de nombreux concerts.

En parallèle, durant toute sa scolarité, elle participera évidemment aux chorales du collège et du lycée, aux ateliers théâtre du collège et intégrera également la troupe « Agapé » en chant, danse et théâtre.

C’est en 2014, qu’elle sera prise pour la formation professionnelle à l’AICOM, Académie Internationale de Comédie Musicale dirigée par le grand Pierre Yves Duchesne, à Paris 9ème où elle y complétera sa formation en chant, mais également en danse et en théâtre.

Elle commence alors à donner quelques cours particuliers et animera plusieurs stages et masterclass de chant et technique vocale au cours de l’année 2015-2016.

Gaëlle est aujourd’hui une artiste complète. Sa voix chaude et sa tessiture impressionnante lui permettent de jouer sur un grand nombre de palettes émotionnelles. Classique, blues, gospel, soul, variété,… autant de styles vocaux qu’elle maîtrise. Sa rigueur technique, sa connaissance en musique (solfège, harmonisation, …), sa capacité d’écoute l’ont tout simplement et très naturellement amenée, même si elle est encore très jeune, à ouvrir son école de chant « Gahm & Arpège » sur Alès et Deaux (Gard).

Photo de Gahm en concertElle poursuit en parallèle son parcours musical au sein de divers projets : Gahm (son groupe de soul-pop-rock), Terre Habitée (quintet de world gospel), Plantation Singers (quartet de gospel et negro spiritual). Plusieurs autres projets, dont des collaborations avec d’autres artistes, sont également en cours pour 2017-2018.

Elle a également signé un contrat de production pour un single avec un producteur parisien, en vue d’un possible album.

Retrouvez l’artiste Gahm sur les réseaux sociaux :