Ariane Nsilulu-Osseby

Photo Ariane Nsilulu-OssebyD’origine congolaise, Ariane est née à Montpellier en 1982. Fille de pasteur, elle commence à chanter à l’âge de 6 ans dans la chorale de l’ACEAP (Association Chrétienne des Etudiants Africains Protestants de Montpellier) alors dirigée par Jean-Pierre Zang et Emmanuel P. Djob. Dès lors, elle ne cessera jamais de chanter.
Repérée par Anderson Moubitang qui la suivra durant quelques années avec le groupe « Blackness », Ariane devient une chanteuse incontournable du milieu du Gospel montpelliérain. Elle travaillera avec de nombreux artistes dont Emmanuel P. Djob et sera soliste de plusieurs groupes de gospel tel que « Gospel Ryth’m », « Gospel Soul » ou « New Orléans Gospel Quartet ».
Elle chante actuellement dans le « Shine Gospel » dont elle est à l’origine et s’occupe en parallèle du groupe de louange de son église (Eglise du Tabernacle). Le Gospel reste pour elle le moyen de laisser s’exprimer sa foi et partager l’amour véhiculé dans ces chants.
Le samedi 9 avril 2016 au Temple de St-Hilaire-de-Brethmas, c’est accompagné par un pianiste qu’Ariane vous fera entrer dans un gospel moderne rempli de finesse et de spiritualité.